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  IL ETAIT UNE FOIS...



Blue Planet Promotions se lance dans la réalisation de pin's. Grâce à ses prix serrés, Blue Planet devient rapidement l'un des acteurs principaux dans la réalisation de pin's sur mesure en Belgique dans les années '90.
Avec le temps, Blue Planet s'agrandit et élargit sa gamme de produits et services.
Ses contacts privilégiés avec les producteurs asiatiques de pin's lui ouvrent la porte du marché asiatique.
Ses clients principaux sont les institutions publiques comme Bruxelles Capitale, le Sénat, Fédération Wallonie Bruxelles, l'UE, etc.

En 2010, Blue Planet Promotion change de direction et veut renforcer le pôle sourcing.
Blue Planet part donc à la recherche de nouveaux producteurs et noue une série de nouveaux contacts. Mais pas uniquement en Asie. Blue Planet constate en effet que les producteurs situés en Europe sont concurrentiels lorsqu'ils sont spécialisés et surpassent largement les entreprises asiatiques en termes de finition, de délais, de suivi de production et de gestion durable.

A partir de ce constat, Blue Planet décide de maintenir son offre de sourcing en Asie, qui reste indispensable, mais propose désormais une alternative de production européenne sur la majorité des best-sellers en matière d'objets promotionnels.
Les objectifs sont désormais clairs:
- Etre capable de réaliser n'importe quelle demande.
- Proposer les meilleurs prix.
- Rehausser la qualité générale des articles proposés.
- Favoriser les fournisseurs européens
- Produire de manière responsable.
- Innover dans ses propositions.

  UN PEU DE PHILOSOPHIE

Dans un monde idéal, on aimerait tous pouvoir avoir le meilleur de tout, tout de suite et si possible gratuitement...

Dans la réalité, les choses sont un peu différentes: vouloir une clé usb impression digitale au prix
d’un bic impression 1 couleur, c’est un peu utopique.

Il faut donc faire des choix de qualité, de quantité, de prix et enfin de délai pour l’obtenir.
C’est ce qu’on appelle le “triangle de vérité

Chez Blue Planet, nous vous aidons à faire le juste choix entre ces 3 pôles. Pour y parvenir, la première chose à faire est d’ informer le client.

Idéal vs réalité

Si le client sait ce qui existe sur le marché, connaît les éléments qui déterminent le prix, il pourra plus facilement cerner sa demande et choisir le meilleur article pour son action. La 2ème chose consiste à comprendre la demande du client: quel est le but de l’ action, quels sont les impératifs, qui est visé, quelles sont les quantités, etc. C’est primordial pour pouvoir construire une offre de prix qui corresponde à ce que le client recherche.

Enfin, il faut pouvoir orienter le client vers d'éventuelles alternatives. Souvent, il est possible de contourner un problème en modifiant légèrement un élément de la demande. Le but est d’agrandir le spectre de la demande car nous avons une connaissance approfondie du marché, ce qui nous permet de jongler avec les 3 pôles Qualite-Prix-Délai afin d' offrir au client le maximum de possibilités compte tenu de ses impératifs.

  DURABILITE

Le principal obstacle en matière d'objets promotionnels, est d'intégrer correctement le développement durable. Un objet promotionnel, par définition, n'est pas une fin en soit, ce n'est qu'un support pour communiquer et son utilité est bien souvent marginale (un stylo-bille de plus ou de moins dans votre pot à crayons ne changera pas grand chose à votre vie). Par ailleurs, même si un produit est 100% biodégradable ou recyclable, on n'évitera pas l'énergie consommée pour sa fabrication. Il faut donc être prudent lorsqu'on parle d'écologie en matière d'articles promotionnels. Si vous vous sentez concernés, tant mieux nous aussi et nous sommes là pour trouver avec vous la bonne solution.



CONSOMMER
Moins et Mieux


Réduire les quantités souhaitées
et opter pour des articles de meilleure qualité
dont la durée de vie sera plus grande
et surtout qui seront utiles
pour le public cible.

 




PRODUCTION Locale

Une production systématique en Chine
au nom d'un coût moindre n'a aucun sens.
Nous avons et continuons de privilégier systématiquement une production européenne lorsque celle-ci est possible.
Il faut en effet savoir que l'Europe regorge d'entreprises extrêmement qualifiées
et compétitives




VALEUR utilitaire

Au plus l'objet aura une valeur utilitaire
aux yeux du public, au plus nous pouvons
accorder une importance relative aux critères développement durable.
Par exemple, privilégier un parapluie de
piètre qualité au prétexte qu'il est en
PP recyclé n'a que peu de sens car il ira rapidement dans une poubelle